Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à temps plein
Maman à temps plein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2008

allergie alimentaire: suite

Alors la suite pour mon loulou!!!

Sachant pertinemment que l'hydrolisat n'allait pas durer à vie, que d'autres allergies étaient possible avec pas mal d'aliments....j'ai décidé de prendre rendez vous chez un allergolgue à 60km de chez moi mais bon fallait bien tenter de trouver un médecin compétent à ce niveau là!

3 mois d'attente pour obtenir ce rendez vous, donc en attendant, on ne fait pas de choses hasardeuses, on introduit que les choses sûres ou presque et très basiques!! tout se passe bien, la peau de mon loulou est redevenue magnifique!!!

Il y a tout de même eu un petit incident, un jour je faisais des oeufs sur le plat, je me suis rapidement essuyé les mains avec une serviette pour aller manger et donner à manger à mon loulou...et d'un coup je vois des plaques rouges partout!!! je le touche, il rougit...mais il n'a pas l'air d'avoir mal ou quoi que ce soit!Je fais vite le rapprochement avec le blanc d'oeuf, j'en mettrai ma main au feu que mon fils y est allergique!

au bout d'une heure, plus aucun plaque! mais il me reste une belle frayeur, et j'attends avec impatience le rendez vous chez l'allergologue!

Le grand jour arrive enfin, l'allergo me paraît très au point, compétente, un peu froide mais je m'en fiche un peu si elle m'oriente, m'explique les choses.

Apres les tests effectués sur la peau de mon loulou, il apparaît qu'il est allergique à l'oeuf! quelle surprise! aux fruits à coques et à l'arachide!!! la prise de sang confirmera les tests cutanés! Dur dur, même si je m'y attendais un peu, les mêmes allergies que sa cousine!

Nous ressortons avec des recommandations sur son alimentation, les médicaments à prendre en cas d'urgence, le futut PAI s'il rentre en collectivité, le déroulement du vaccin ROR qui contient des traces d'oeufs...

et surtout on essaye de savoir ce qu'on va pouvoir donner à notre enfant de un an! Il va falloir se poser milles questions à l'introduction de chaque nouvel aliment, on craindera la peu d'une réaction dû aux allergies croisées où là n'importe qui peut s'y perdre!! examiner la liste des ingrédients pour trouver un petit pot de dépannage...

Bon il est petit, ce n'est pas encore trop compliqué, mais on pense à plus tard, moi qui rêvais de lui faire des gâteaux, c'est pas d'actualité....

Les mois passent, mon fils va toujours aussi bien, aucun incident n'est à déplorer, je fournis tout ce qu'il mange même à l'exterieur, dans la famille...pour le moment je contrôle...

Prochain rendez vous le 1er décembre, pour refaire un bilan, espérons que l'oeuf ait diminué, qu'une réintroduction soit envisageable même en milieu hospitalier, mais je n'y crois guère, j'espère que pour ses 3 ou 4 ans il pourra consommer de l'oeuf cuit.

Car c'est ainsi les allergies, ça peut diminuer, rester...A priori, si j'ai tout bien compris, car tout cela est très complexe, je peux espérer voir l'oeuf disparaître, les fruits à coques, mais l'arachide, il y a peu de chances.

Alors j'apréhende un peu l'entrée à l'école en septembre 2009, la mise en place d'un PAI....c'est un contrat entre l'école, le médecin, et les parents avec les consignes à respecter au quotidien et surtout en cas d'accident, d'absorption d'un aliment interdit...bref une belle source d'angoisse pour tous les parents d'enfant allergique.

Pour le moment je maîtrise tout, il va juste chez la nounou un peu le matin, elle ne lui donner rien à manger, j'ai confiance car il y a peu d'enfant, elle garde un oeil vigilent..mais l'école, dans la cour de récréation...Il va falloir apprendre à faire confiance à d'autres et aussi à mon fils qui comprendre vite j'en suis sûr les interdits!

Je vous tiendrai au courant suite à sa prochaine visite!!! je vous annoncerai la couleur!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh mince, c'est vraiment galère ces histoires d'allergie. J'espère que tout cela pourra s'arranger avec le temps. Bon courage ...
Publicité