Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à temps plein
Maman à temps plein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2008

ca approche!!!

Je sais je suis en avance!!! c'est dans plus de 2 mois mais depuis que je suis gamine j'adore cette période et je l'attends avec impatience dés le mois de septembre!

C'est vrai qu'en grandissant la magie de noël avait un peu diminué quand même et je me sentais moins excitée par la venue de cette fête! mais depuis que je suis maman, c'est de nouveau présent en moi, j'ai retrouvé mes émotions d'enfant!! c'est magique!!

Alors depuis quelques temps, je suis totalment imprégnée de cela et j'ai mille projets...je me freine un peu, car me connaissant, tout sera prêt début décembre et cela gâche une partie de plaisir car noël me paraît trop à attendre!!!

J'ai déjà commencé quelques achats notemment pour pour ma nièce ...ben oui c'est une petite fille, et ça m'éclate de lui trouver des cadeaux, si je n'avais pas un budget limité, je me lâcherai!! mais je n'oublie pas son frère pour autant, j'ai déjà quelques idées dans un coin de ma tête!!

Bien sûr, je pense en priorité à mon fils et sa liste est prête et régulièrement modifiée. Cette jolie liste qui sera décorée par les soins de mon loulou (avec un peu d'aide de maman) sera bientôt expédiée à la famille!!alors je la peaufine, ne souhaitant pas me tromper dans mes choix, j'examine et regarde pendant des heures les jouets qui pourront potentiellement lui plaire, car il aura à peine 2 ans en décembre, donc c'est bien sûr encore un peu difficile de savoir ce qu'il aime et quel jouet le fera rêver! 

C'est le 3ème noël de mon loulou, le premier où il va commencer à comprendre un peu les choses et je trouve cela merveilleux! je redeviens une enfant à travers mon fils! je souhaite lui transmettre cette magie de noël, ce que représente cette fête pour moi!

C'est bien sûr les cadeaux que l'on reçoit, mais aussi ceux que l'on fait aux autres, ce sont des moments en famille où l'on aime faire plaisir autour de soi, où doit régner la bonne humeur et on doit laisser de côté les soucis quotidiens, c'est une parenthèse dans la routine du reste de l'année!

c'est peut être un peu cliché me direz vous, mais c'est ce que cela représente pour moi et j'essaie de faire passer cela autour de moi car j'ai bien conscience que beaucoup d'adultes ont perdu tout ça, mais moi j'y tiens et je souhaite garder redevnir une enfant à ce moment là et pourquoi pas croire encore au Père Noël!

Il existe un côté un peu négatif de noêl, c'est cette tendance à la surconsommation, je dis ça et pourtant j'adore faire les boutiques et disons que je suis un peu panier percé! mais il y a tout de même une grosse exagération notemment sur le nombres de cadeaux que reçoivent les enfants, c'est parfois limite indécent!

L'année passée, mon fils avait à pein un an, et il a reçu une bonne quinzaine de cadeaux! c'est bien trop, d'autant plus qu'il est bien trop jeune pour apprécier et qu'il découvre certains jeux avec plaisir seulement maintenant!

Alors cette année je souhaiterai éviter cela...déjà je dois aussi apprendre à me limiter...et limiter certains membres de ma famille qui ont parfois achetés 2 ou 3 cadeaux chacun à mon fils!!! j'espère que le message passera avec douceur...

A côté de cela, je vous ai dit que je souhaitais faire connaître l'excitation, la magie de noël à mon loulou, j'ai donc décidé de réaliser un calendrier de l'avent maison! pour moi c'est un évenement quand on sait que je ne suis pas très manuelle!!

Chaque jour mon fils découvrira un petit objet à rajouter au sapin!

Je vous invite à revenir me voir bientôt car je vous montrerai au fur et à mesure les photos de mon oeuvre qui en est seulement à ses débuts! Et surtout, j'espère encore partager pendant les 2 mois à venir de jolies idées sur cette belle période!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité