Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman à temps plein
Maman à temps plein
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2008

Le début d'une grande aventure?

Lundi 6 octobre 2008!

Une idée trotte dans ma petite tête, est ce que j'aurai l'envie moi aussi de créer un blog...?

Jusqu'à présent, je ne voyais pas beacoup l'interêt et puis...petit a petit l'idée a fait son chemin, j'ai eu envie de partager des choses car on avance dans la vie, nous changeons, nos aspirations changent...

On commence par le début comme il se doit:

Je me présente rapidement car j'aime pas trop cela, je suis la jeune et heureuse maman d'un petit garçon de 22 mois...j'ai 27 ans, et j'ai la chance de m'en occuper à plein temps...Ca me plait et bien sûr devenir maman et me consacrer entièrement à mon fils m'ont en parti changer.

Je prends le temps de vivre, de profiter des petites choses de la vie, faire de la peinture avec mon fils, c 'est du bonheur, aller au parc aussi..je profite de tous ces petits moments que l'on partage!

Bien sur, il y a des moments de ras le bol, une solitude aussi se fait parfois sentir du fait d'un manque de vie sociale, on se sent un peu diminuer dans cette société où l'on est reconnu essentiellement par le travail...

Mais j'essaie de ne pas me focaliser là dessus et je dois dire que j'y arrive de mieux en mieux.

Une amie me complimentait car pour elle je vivais mon rôle de maman à fond et je m'y investissait vraiment au quotiden...c'est ainsi que je trouve mon equilibre, j'ai besoin de sentir que j'accomplis quelques choses dans ma vie, et là je suis une maman a part entiere. Ne vous meprenez pas! une maman qui travaille est aussi une maman a part entiere, mais je tente de m'investir réellement dans cette fonction au quotidien, peut être un peu trop parfois, tout est pensé, reflechi...j'ai plus ou moins choisi de m'occuper de lui à pleins temps alors faisons le à fond et non à moitié, nous devons en tirer les bénéficies tous les 2!!

Vous pourrez le constatez si vous suivez ce blog régulierement, toute ma vie tourne autour de mon fils, pour le moment je me réalise ainsi et j'en suis heureuse, je verrai dans le futur...

j'espère que vous avez déja apprecié de lire ce premier texte, je n'ai pas de grands talents d'écriture mais c'est mon coeur qui parle...j'espere que vous pourrez vous y retrouver un peu parfois ou non d'ailleurs, mais que tout ca sera l'occasion d'un bel échange!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou!!<br /> <br /> je suis ravie de voir que mon ressenti passe bien!!!<br /> <br /> je file voir ton blog!<br /> <br /> a bientot!!!
E
Comme je le dit , je vit cette aventure maternelle fabuleuse moi aussi , comme toi j'ai la chance de m'occuper de mes petits bout a temps plein , je fait moi aussi en sorte que ce ne soit que du bonheur et de la complicité ! <br /> Ton 1er texte est très bien , on te sent heureuse , les sentiments que tu voulais montrer sont là !<br /> <br /> tient a l'occasion va voir sur mon blog :D http://elodiemaman.skyrock.com/<br /> <br /> bisous
J
coucou!!<br /> <br /> vos blogs sont supers, j'ai encore beaucoup de travail poue en arriver là, mais on va persévérer et faire un truc agréable à visiter!<br /> <br /> bye!
M
Bienvenue dans le monde de la blogosphère, longue vie à ton blog !!!<br /> <br /> (aïegirl du forum maman nature de docti !)
M
salut je viens de tombé sur ton blog et je mis retrouve un peu dedans mon blog : http://matheonolan.canalblog.com<br />
Publicité